Atlantia, le palais des congrès de La Baule vous ouvre les portes de la destination

Atlantia ? Ce nom ne vous est pas encore familier mais vous le retiendrez et y reviendrez.

La Baule

Station balnéaire de la Côte d’Amour, La Baule est située au cœur d’une baie de 8 kilomètres appartenant au prestigieux club « des plus belles baies du monde » et est également réputée pour ses hôtels de charme. Son image chic et élégante, La Baule la doit en grande partie aux nombreux événements nationaux ou internationaux qu’elle accueille depuis près d’un siècle. Outre un patrimoine naturel et culturel exceptionnel, la destination propose des prestations d’hébergement, de loisirs et d’accueil haut de gamme… de nombreux atouts qui sauront vous convaincre !

Se rendre à la Baule

Pour venir à La Baule, rien de plus simple. Située au cœur de deux régions, entre Bretagne et Pays de la Loire, la ville est facile d’accès des 4 coins d’Europe via différents moyens de transport. Sur place, vous n’aurez besoin d’aucun moyen de locomotion pour vous déplacer puisque La Baule est une destination « tout à pied » !

Pour venir à la Baule c’est facile !

train

Par le train

3 liaisons TGV quotidiennes
avec Paris (2h50) 
+ 23 navettes par jour via Nantes.

La Baule dispose d’une gare SNCF
située en plein cœur de ville.

avion

Par avion

70 destinations
vers les capitales européennes

via l’aéroport de Nantes Atlantique.

voiture

Par la route

Accessible par voie rapide,
La Baule bénéficie
du maillage routier gratuit.


Une destination accueillante et conviviale

Situées au sud de la Bretagne, La Baule et la presqu’île de Guérande regorgent de ressources exceptionnelles telles que le Parc naturel régional de Brière, les Marais Salants et évidemment la baie de La Baule. Entre tradition et innovation c’est l’endroit idéal pour passer des moments uniques.

L’accueil chaleureux et la convivialité de la destination ne vous laisseront pas indifférents. Entre terre et mer, La Baule est une ville à taille humaine où on ne s’ennuie jamais. Activités culturelles, sportives ou de détente… La Baule est animée tout au long de l’année, vous garantissant une expérience inoubliable.

Un parc hôtelier de qualité !

La destination offre une importante capacité d’accueil hôtelière, avec ses 600 chambres « tout à pied » rien que sur La Baule et 1 500 chambres sur l’ensemble de la presqu’île, se loger n’a jamais été aussi simple et pratique.

Séjourner à La Baule et ses environs c’est la garantie de retrouver des hôtels de qualité, variés et pour tous les budgets :

150 chambres etoile-sableetoile-sable

900 chambres etoile-sableetoile-sableetoile-sable/etoile-sableetoile-sableetoile-sableetoile-sable

320 chambres etoile-sableetoile-sableetoile-sableetoile-sableetoile-sable

Centrale de réservation gratuite   Voir les hotels

L’authenticité au cœur d’une ville connectée

La Baule est l’alliance parfaite entre authenticité et modernité. Entre tradition et innovation, la cité garde les traces de son histoire tout en vivant avec son époque. Pour preuve, la ville surfe sur les nouvelles technologies en ayant ouvert la 4G pour les utilisateurs de smartphones, tablettes et ordinateurs portables.

L’événementiel au cœur de l’attractivité du Territoire

Destination d’exception et de prestige, La Baule attire depuis plus d’un siècle des événements marquants et impactants, et accueille les personnalités influentes des milieux artistique, politique, économique et culturel. Preuve de sa renommée, la ville accueille chaque année pendant 4 jours le très célèbre Jumping International de France, renoue avec la musique et le 7e art avec le Festival de Cinéma et Musique de Film, et attire les professionnels de l’audiovisuel au Festival international de l’image corporate Films and Companies.